Rockstar North recherche des testeurs

Bonjour à tous,

aprés quelques petites recherches, il semblerait que Rockstar North soit actuellement à la recherche de testeurs. Testeur de ? De jeux vidéo bien entendu. Imaginez, pouvoir tester des jeux en avant première, pendant des heures, des heures ! Des jeux inédits comme GTA 5, et bien d’autres.

rockstar north recrute des testeurs
cliquez sur l’image pour l’agrandir

gta4

gta4

Même s’il ne faut à prioris aucun diplôme précis, une très bonne expression est demandée, à l’écrit comme à l’orale (en anglais bien entendu), un grand sens du détails et de bonnes (voir très bonnes) connaissances dans le domaine informatique. Vous seriez alors plongé dans les secrets même de la firme Ecossaise qui rappelons le est située à Edimbourg.

La vie de testeur de jeux vidéo n’est pas non plus rose tous les jours. Vous vous imaginez bien qu’il faut être très méticuleux, faire et refaire la même chose des dizaines de fois pour repérer tous les bugs, transmettre les informations avec détails pour qu’elles puissent être corrigées… Bref, c’est un travail qui demande beaucoup d’attention et au final je ne suis pas sur que vous appréciez les jeux en dehors du travail ! C’est vraiment particulier, même si le fait de pouvoir découvrir des jeux en avant première est assez excitant.

On peut donc se demander si cette annonce est due à l’arrivée proche de GTA 5… Chaque petite information affole la toile, ce jeu va nous rendre dingue et j’imagine déjà les premières images ingame qui vont circuler quelques semaines avant la sortie du jeu pour nous mettre l’eau à la bouche. Restons patients !

Un indice de plus de la part de Rockstar
Bonjour à toutes et tous,

une nouvelle rumeur a fait son apparition sur la toile, ou, pour être plus préçis, une ancienne rumeur a été renforcée. Les joueurs sont à l’affût, on l’a vu cette semaine avec la découverte d’une autre chien dans le trailer de GTA 5.. Et c’est surement loin d’être fini, pourtant nous n’avons toujours eu droit qu’à un seul trailer en guise de communication sur Grand Theft Auto V.

Aujourd’hui nous découvrons que la fameuse date du 24 mai est peut être plus importante qu’il n’y parraissait au premier abord. Un fan prétend que le trailer fait exactement 1 minute 24 secondes et 5 centièmes : 1:24.05 !

Rockstar n’a bien entendu jamais communiqué au sujet de cette fameuse date 24/05, est-ce réelement un indice ? La date de sortie de GTA5 ? La date est-elle importante dans l’histoire du jeu ? La mise en ligne du prochain trailer ?

Nous n’en savons rien pour le moment mais nous ne manquerons pas de vous tenir au courant. A très vite.
Deux chiens dans le trailer de GTA 5

une petite découverte étonnante par un fan de la saga des Grand Theft Auto en ce début de semaine. Effectivement, un joueur a analysé encore plus en détails le trailer diffusé en novembre par Rockstar et il se trouve qu’on y regardant de plus près nous sommes tous passé à côté d’un détails “important” pour la suite.

On se demandait si le chien vu dans la vidéo était simplement là pour décorer une cinématique où si le meilleur ami de l’homme ferait réellement partie du jeu en lui même. Et bien d’aprés ce que nous venons de découvrir : les chiens seront présents dans GTA 5 !
Nous l’avons tous loupé, et pour cause, ce petit chien qui semble seul dans une cache est visible un très court instant. A vrai dire pour l’apercevoir correctement il faut faire défiler le trailer HD image par image… Comme quoi, certains passionnés de GTA ne reculent devant rien pour décrypter chaque détail laissé par R*… Merci à lui en tout cas, car il confirme une belle rumeur !

Bonne semaine à toutes et tous.
0 commentaire
Bonne année 2012
ajouté il y a 13 jours
Bonjour à tous,

je tiens, au nom de toute l’équipe du site GTA5FR, vous souhaite une très bonne année 2012. Espérons que celle-ci vous soit totalement favorable et vous apporte tout ce dont vous avez besoin, dans quelque domaine que ce soit : tous nos voeux de réussite pour cette nouvelle année.

Et croisons les doigts pour que Rockstar nous apporte notre petit bonheur à nous en cette année 2012, je parle bien entendu de la sortie de GTA 5… Aucune date n’a été annoncée alors rêvons, nous sommes le 1er janvier et peut être que GTA V sortira cette année, en 2012 !

Bonne année et meilleurs voeux à vous ainsi qu’à vos proches.
0 commentaire
Des rumeurs : le point sur GTA5 FR
ajouté il y a 16 jours
Bonjour à tous,

nombreuses ont été les rumeurs sur GTA5 ces derniers mois, à vrai dire, depuis la mise en ligne du trailer par Rockstar et, de ce fait, l’annonce officielle du développement du jeu faite. En même temps, le jeu est déjà très attendu par les fans ! Mais eux seuls ne sont pas la cause de tout cela car de nombreux médias se sont emparés de ce sujet : on le sait tous, GTA fait vendre… Je vous le disais tout à l’heure, certains l’annoncent déjà comme LE JEU de l’année 2012, devant Call of Duty qui connait pourtant un succès monstre.

Le personnage principal

Rumeur : Le personnage principal serait Albert De Silva (doublé par Ned Luke)

Nous pensons cette rumeur plutôt sérieuse dans le sens où, les amis de Ned Luke (Jimmy Taenaka en particulier) ont “twitté” à ce sujet en le félicitant d’avoir obtenu un tel rôle dans un jeu vidéo…

Fiabilité : 4/5

Le lieu

Rumeur : L’intrigue se déroulera dans la ville de San Andreas, la map sera gigantesque !

Le premier trailer nous a très clairement indiqué qu’il s’agit bien de San Andreas puisque de nombreuses scènes le montrent (plaques d’immatriculation, VINEWOOD, …). Pour ce qui est de San Fierro et Las Venturas, deux villes qui seraient rattachées, on nous a parlé de téléchargement payant ?! Officiellement, on n’en sait pas plus, à ce sujet, la seule réponse de Rockstar reste : “Grand Theft Auto V met le cap sur la ville de Los Santos et ses collines avoisinantes, sa campagne et ses plages dans le jeu le plus vaste et le plus ambitieux jamais créée par Rockstar”.

Fiabilité : 3/5

Le gameplay

Rumeur : GTA V sera innovant et proposera d’avantages de possibilités, les personnes seront plus vivants, leurs gestes plus fluides.

J’ai envie de dire que ça parait logique. Si Rockstar ne fait pas évoluer son titre autant ne pas développer un nouveau Grand Theft Auto… Mais d’aprés le trailer (on en revient toujours à ça), cela semble effectivement très correct et largement plus fluide que GTA IV.

Fiabilité 4/5

Le multijoueurs

Rumeur : Le retour fracassant du mode coopération. On a également entendu dire qu’on pourrait se connecter jusqu’à 32 joueurs simultanément.

Officiellement, aucune information n’a filtrée là-dessus… Cela reste donc une rumeur qui pour le moment, n’est pas vérifiable.

Fiabilité : 2/5

La customisation

Rumeur : le retour de la personnalisation à gogo, musculation, coupes de cheveux, tatouages…

En ce qui concerne le développement des capacités physiques on peut penser que c’est vrai étant donné les bancs de musculation sur la plage du premier trailer… Les armes devraient elles aussi êtres personnalisables, souvenez-vous le moment où les hommes sortent de la fourgonnette pour aller braquer la banque : chaque arme est différente, ou presque (pointeur laser, crosse, silencieux…). Pour le reste (vêtements, tatouages, piercings..) nous ne pouvons pas encore en être certain mais cela reste à mon sens très, très probable.

Fiabilité : 4/5

En espérant avoir éclairé vos lanternes… A très vite sur notre réseau entièrement dédié à GTA5. N’oubliez pas le forum à votre disposition pour discuter avec les autres membres.
0 commentaire
IndustryGamers prévoit un avenir radieux pour GTA 5
ajouté il y a 16 jours
Bonjour à toutes et tous,

nos confrères du site IndustryGamers.com nous révèlent une information relativement intéressante, bien qu’à prendre comme à l’habitude avec des pincettes. En effet, ils nous dévoilent que la société EEDAR (Electronic Entertainment Design and Research) a fait des études sur le sujet GTA.

EEDAR – Electronic Entertainment Design and Research

Selon eux, Grand Theft Auto V devrait sortir au printemps ou à l’été prochain, soit probablement autour du mois de mai 2012. La rumeur serait donc à ce moment là complétement confirmée… L’année prochaine, GTA5 devrait même faire plus de vente que Call Of Duty selon eux, ce qui est tout de même relativement probable quand on connait le succès des GTA dans le monde.

Voyez plutôt les mots de cet interlocuteur chez EEDAR, Jesse Divnich :
It goes without saying that GTA V will be one of the year’s biggest releases, but I will take it one step farther and say GTA V will be 2012’s biggest release, […]

Don’t get me wrong, Call of Duty will undoubtedly be huge, as it is every year and it may even grow, but if I had to call what will be a photo finish race, I will go with GTA V.

Décidémment, GTA V fait couler beaucoup d’encre et affole bien des esprits en cette période de fin d’année. Espérons une nouvelle fois obtenir plus d’informations, et ce, dès la rentrée prochaine. On sera en 2012, peut être l’année du 5ème épisode chiffré de la saga !

Leave a Reply